Comme son nom l’indique, la taninoplastie est une technique de lissage naturelle à base de tanins. Les tanins sont d’origine végétale et appartiennent aux polyphénols. Ils sont obtenus grâce à la macération de la peau du raisin, du châtaigner et du chêne. Ils sont également utilisés dans le domaine médical pour leurs propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes.

Bienfaits du tanin

Le tanin a de nombreux bienfaits pour les cheveux car il pénètre à l’intérieur des molécules du cheveu pour le restructurer. La taninoplastie agit directement sur les cellules qui composent le cheveu. Elle permet en outre de rendre vos cheveux souples, lisses et resplendissants de santé. Cette technique est complètement naturelle et, contrairement aux anciennes techniques de lissages brésiliens, notamment ceux à base de kératine, elle ne provoque aucun picotement, aucune odeur désagréable, aucun danger pour la santé. Cela rend les cheveux beaucoup plus résistants, souples et lisses tout comme avec l’enzymothérapie.

Les avantages de la taninoplastie sont nombreux. En premier lieu, cette méthode naturelle convient à tous les types de cheveux. Elle s’adresse à toutes les femmes mais aussi aux hommes pour tout types de cheveux. Ainsi, elle ne consiste pas uniquement à faire lisser les cheveux mais elle peut également résoudre d’autres problèmes comme la correction de couleur et apporte une hydratation complète.

La taninoplastie n’est pas uniquement destinée à discipliner les cheveux bouclés ou ondulés. Ces bienfaits peuvent également profiter aux nombreuses personnes qui ont des cheveux naturellement lisses. Et puis, c’est une manière efficace d’avoir des cheveux sains.

En outre, c’est un type de lissage qui agit d’une manière instantanée et permet de se laver les cheveux le jour même de l’application. Les effets de la taninoplastie peuvent tenir entre 4 et 6 mois.

Procédure d’utilisation

Le temps de pause pour une personne varie entre 1h30 et 2h30 selon la longueur des cheveux. Pour faciliter la tâche, il est préférable de se faire aider par une amie afin que toutes les mèches soient correctement traitées. L’application du produit s’effectue de la même manière qu’ une procédure de lissage classique.

Le détail de la procédure d’utilisation est consultable en ligne. Vous pouvez également consulter notre foire aux questions. Elle contient les retours d’expériences de nos clientes, les questions qu’elles se sont posées avant, pendant et après l’application du produit.

Une application réalisée à la maison

Tenant compte des différentes étapes citées ci-dessus, vous pouvez constater que le lissage au tanin est une pratique qui peut être appliquée facilement chez vous. En utilisant nos produits et en suivant les différentes étapes d’application. Vous pouvez être sûr d’obtenir le même résultat que chez un professionnel.

Un professionnel suivra les mêmes étapes que celles que nous avons décrites et pourtant, la prestation pourrait vous coûter beaucoup plus chère. Le produit peut être utilisé même après plusieurs mois. Il suffit de bien fermer la bouteille et de la conserver dans un endroit bien sec

En revanche, il faut avoir tous les équipements nécessaires afin que le produit soit bien réparti et que le lissage soit bien réussi. Au cas où vous avez peur de rater votre premier lissage à la maison, faites-vous aider par une amie et consacrez le temps nécessaire pour que les racines jusqu’aux pointes soient bien traitées. Si vous voulez avoir des cheveux lisses, brillants et soyeux pendant plusieurs mois ; tentez l’expérience ! Vous ne risquez pas d’être déçue !

Quelques inconvénients

Le temps d’application peut prendre plusieurs heures pour un grand volume de cheveux. En outre, lorsque les cheveux se mettent à repousser, ils reprennent leur nature et une nouvelle application peut être nécessaire pour avoir des aspects uniformes.

Malgré ces petits points négatifs, la taninoplastie s’entretient facilement et ne nécessite pas de soins quotidiens. Une bouteille de 1 litre permet de réaliser soit même jusqu’à 10 lissages complets. Il suffit d’adopter des règles de protection et d’utiliser du shampoing sans sulfate pour avoir un résultat durable.