Saviez-vous que le tanin était utilisé en coiffure ? À quoi ça sert et pourquoi l’utiliser sur vos cheveux ? Voici les 10 choses à savoir sur les avantages du lissage au tanin.

D’abord, le tanin est une substance naturelle, du fait de la macération des peaux de raisin et d’autres éléments organiques. Il est originaire du Brésil. Le but du lissage au tanin est : Rendre vos cheveux plus forts et plus doux !

Mais concentrons-nous sur la taninoplastie, également appelée thérapie au tanino ou lissage au tanin. Pourquoi et comment cette technique est-elle révolutionnaire? Voici le top 10 des avantages d’un lissage au tanin.

EFFET TANIN

Les avantages du lissage au tanin :

1 – Un lissage totalement naturel

Le produit est composé principalement de substances naturelles. En effet, les tanins sont des polyphénols d’origine végétale, obtenus grâce à la macération de la peau des raisins, du châtaignier et du chêne.

2 – Il répare les cheveux abîmés

Sans formol ni dérivés chimiques, il nourrit, répare, restructure et fortifie la fibre capillaire en profondeur et s’adapte à tous les types de cheveux. D’ailleurs, les résultats sont visibles dès la première application.

3 – Une technique d’application simplifiée

Bien plus simple et plus rapide à appliquer que le lissage brésilien, le tanin est pratique, efficace et performant. Le lissage se fait en quatre étapes seulement, shampooing inclus.

4 – Une qualité exceptionnelle du produit

Le lissage au tanin est presque magique. Vos cheveux auront un aspect naturel tout en gardant leur volume. Il apporte une grande avancée dans le soin des cheveux. C’est un soin nourrissant pour les cheveux et résultant d’éléments naturels.

5 – Meilleure résistance aux embruns, aux piscines et aux bains de mer

L’utilisation d’une gamme de produits adaptés protégera vos cheveux pour un résultat durable. En effet, des shampoings sans sulfate (chlorure de sodium), sans paraben et bio permettront un lissage plus efficace.

6 – Efficace plus longtemps

Le lissage au tanin peut durer de quatre à huit mois en fonction des soins apportés aux cheveux.

7 – Compatible avec tous les types de cheveux

Pour cheveux colorés, méchés, courts ou longs, au henné… Effectivement le lissage au tanin dure longtemps et reste toujours impeccable quelque soit votre type de cheveux.

8 – Cheveux doux, brillants et en bonne santé

En plus, le tanin régénére les cheveux et créé une couche protectrice. La fibre capillaire retrouve rapidement une bonne santé.

9 – Lissage sans effets secondaires

Seulement à base de tanins végétaux, cette technique naturelle ne conduit pas aux cheveux gras et est sans danger même pour les enfants et les femmes enceintes.

10 – Une technique révolutionnaire

Finalement, une fois que nous avons testé cette technique, nous ne pouvons plus nous en passer! Pour des cheveux doux, soyeux, forts, résistants , lisser avec du tanin est vraiment tout ce qu’il y a de plus magique!

Et si vous avez encore des doutes, essayez d’être convaincu! Parcourez notre galerie de photos et de vidéos.

Bonne taninoplastie !